“Enculés de Facebookeurs”

Le 14 mai 2010

Une source anonyme montre que Mark Zuckerberg a traité les utilisateurs de Facebook de "crétins d'enculés". C'était il y a 7 ans, mais dans le climat actuel, ça la fout mal. Vous permettez qu'on y revienne un instant ? /-)

Un échange de messages entre Mark Zuckerberg, aujourd’hui PDG de Facebook, et un pote de Harvard vient remettre de l’huile sur le feu sur lequel le réseau social semble assis depuis quelques semaines.

Zuck: Alors si t’as besoin d’infos sur qui que ce soit à Harvard

Zuck: T’as qu’à demander.

Zuck: J’ai plus de 4000 email, images et SNS [social networking sites]

[l'ami en question]: Quoi? Mais comment t’as fait ça?

Zuck: Les gens m’ont donné tout ça.

Zuck: Je sais pas pourquoi.

Zuck: Ils me font ‘confiance’

Zuck: Crétins d’enculés

"Oups, j'ai dit une connerie?"

D’accord, l’échange a eu lieu il y a 7 ans. A l’époque, Zuckerberg était un nerd boutonneux, tout content du pouvoir qu’il venait d’acquérir sur ses camarades plus populaires.

Il a très bien pu tenir ces propos à une pom-pom girl qu’il voulait impressioner et qu’ils ne reflètent pas du tout la réelle opinion qu’il se fait des utilisateurs de Facebook.

Après quelques heures de mutisme, Facebook a répondu :

La vie privée de nos utilisateurs est d’une importance capitale à nos yeux. Nous n’allons pas débattre des allégations datée provenant d’une source anonyme visant à caractériser l’opinion que se fait Mark de la vie privée.

Tout le monde au sein de Facebook comprend que notre succès est lié de manière inextricable à la confiance que nous accordent nos utilisateurs. Nous leur en sommes toujours plus reconnaissants. Nous essayons tous les jours de maintenir cette confiance en étant ouverts et francs sur l’évolution du service et en distribuant les informations nécessaires aux 400 millions d’utilisateurs pour régler leurs paramètres de confidentialité.

Ils me font confiance. Crétins d’enculés.

Comme, à la rédaction et en ce jour froid de mai, on se disait que cette réponse était un peu courte, nous avons pris l’initiative de tenter de regrouper ici quelques-un des meilleurs articles propulsés ces dernières semaine par ces enculés de facebookeurs francophones qui, à l’instar de leurs voisins les “Dumb fucks”, commencent à compiler pas mal de matos dans ce qui devient une guerilla de tous les jours.

Nous venons d’y consacrer quelques billets sur OWNI : retrouvez les ici /-)

- pourquoi je n’utiliserai plus Facebook

- mes amis sur Facebook n’ont pas (encore) toutes leurs dents

- redonner le contôle aux utilisateurs

- protéger son compte Facebook

- historique de l’érosion de la vie privée sur Facebook

(…)

Tout au long de la journée cet article sera actualisé avec les liens que vous nous recommanderez et ceux que nous ne maquerons pas d’aller dénicher.

Nous aussi on a de l’humour, alors plutôt que de répondre à de vieilles insultes par de piteux arguments outrés, autant donner à penser le meilleur de ce qui se dit sur le sujet. Qui aime bien châtie bien : vous pouvez “liker” ou partager cet article sur #bigblue en cliquant ci-dessous ;)

MAJ 15h20 : Constatant avec effroi (si, si ! :) que le ton décalé de ce billet n’a pas été perçu par tous nos lecteurs, nos tenons à signaler explicitement que nous ne donnons aucun gage de véracité à ce message preté à Mark Zuckerberg. Michael Arrington revient plus sérieusement sur l’embarras posé par cette “affaire” sur Techcrunch (merci pour le lien ;-).

// ARTICLE MIS A JOUR TOUT AU LONG DE CE FROID 14 MAI //

Photos CC deneyterrio

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés