Propagande moderne

Le 13 décembre 2009

Et si on prenait simplement le lipd(a)ub des Jump pour ce qu’il est : un instrument de propagande électorale moderne ? Reprenant un concept inventé par des marketeux viraux, mettant en scène des ministres dans une posture inhabituelle pour leur donner une image  plus “proche du peuple”, égrenant les clichés et suintant les bons sentiments, détournant grossièrement les [...]

Et si on prenait simplement le lipd(a)ub des Jump pour ce qu’il est : un instrument de propagande électorale moderne ?

Reprenant un concept inventé par des marketeux viraux, mettant en scène des ministres dans une posture inhabituelle pour leur donner une image  plus “proche du peuple”, égrenant les clichés et suintant les bons sentiments, détournant grossièrement les symboles de la “concurrence”, faisant l’apologie de l’action du chef de l’Etat, cet instrument de communication ne mérite pas toute l’attention que nous lui portons.

Pourtant, il est là. Mais dans une version qui le fait passer pour ce qu’il est.

Et puis, l’hymne de Kim-Jong-il, ça à une autre gueule que Plamandon, non ?

CQFD /-)

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés