Presse en ligne: qui touche les subventions?

Le 11 janvier 2010

Après l’annonce du versement des subventions gouvernementales à plusieurs sites d’information en ligne, le débat s’est engagé de manière un peu … vive. Fallait-il ou pas solliciter/accepter des subsides de l’Etat? Et en particulier lorsque cet Etat est incarné par ce président-là? Ces débats ont eu lieu. Un autre concerne la question de la transparence de [...]

Après l’annonce du versement des subventions gouvernementales à plusieurs sites d’information en ligne, le débat s’est engagé de manière un peu … vive. Fallait-il ou pas solliciter/accepter des subsides de l’Etat? Et en particulier lorsque cet Etat est incarné par ce président-là?

Ces débats ont eu lieu. Un autre concerne la question de la transparence de l’emploi des fonds publics et en l’occurrence des subventions destinées aux sites d’information adossés à des médias traditionnels. Contrairement aux pure players regroupés au sein du Spiil, les médias traditionnels sont peu enclins jusqu’à aujourd’hui à pratiquer la transparence. C’est un paradoxe quand on constate qu’ils l’exigent à tout bout de champ vis-à-vis d’autrui. Mais les choses devraient changer. Dans un entretien qui sera diffusé cette fin de semaine dans l’Atelier des médias, Philippe Jannet, président du Monde interactif et président du GESTE, annonce que les éditeurs sont prêts à jouer la transparence très rapidement.

» Lire la suite de l’article sur samsa.fr

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés