Le meilleur des LEGO en vidéo

Le 22 juin 2010

Films d'animation, démonstration de construction, clip musical, voici quelques petites vidéos vous montrant l'inventivité -la folie ?- des amoureux de la brique.

BiM Awards Best film

Bricks in motion (BiM) est un des principaux sites dédiés aux brickfilms, ces films d’animation en LEGO. Pour faire le tri dans la masse de production, des Bricks in motion Awards sont attribués chaque année, avec pas moins de douze catégories. Voici le gagnant 2009 catégorie Best Film : Alles ist die Noppe (Ãœber Stud), réalisé par nichtgedreht. Les bonhommes figurines se font anxiogènes dans cette création qui évoque Métropolis de Fritz Lang et 1984.

The fastest and funniest LEGO Star Wars story ever told

Deux mythes geek se rencontrent dans cette séquence qui raconte en 2′13 La Guerre des étoiles.

Supreme AFOL

La capacité de certains individus à concentrer leur énergie sur un projet d’une utilité assez limitée (hormis la satisfaction intellectuelle de ses auteurs) est étonnante. Bon bref, voici un circuit de transport de petites balles d’un panier à un autre, cela s’appelle un GBC (Great Ball Contraption). Le GBC reprend le concept des machines Rube Goldberg, du nom de leur inventeur, des assemblages absurdement complexes réalisant des actions très simples. Vous comprendrez en regardant… On peut aussi y voir une belle preuve de collaboration internationale puisque chaque module a été fait par une personne différente. C’est aussi ouvert à tout le monde, que vous soyez ceinture blanche ou noire de Mindstorm ou de TECHNIC.

<Pixel>

Cette ode musicale et visuelle au 8bits des 80’s a été conçue en LEGO, qui n’est somme toute qu’un pixel en ABS. Il aura quand même fallu 1.500 heures pour le concevoir, ce sont les Suédois de Rymdreglage qui s’y sont attelés (l’hiver est long là-bas, il faut bien s’occuper). Ajoutez un choix de couleurs basiques, et voilà une vraie madeleine de Proust pour AFOL.

On refait le match

On avait dit qu’on en parlerait pas et finalement si, un tout petit peu. Nous sommes rattrapés par l’actu. Pis même Le Guardian en a causé, c’est pas une excuse ça ? Il s’agit d’une version du match États-Unis – Angleterre, où le jeu des équipes fait penser à celui des Bleus par sa fluidité de pâte à pain. C’est peut-être cela le secret de leur échec : Domenech a voulu appliquer le LEGO style.

(Soft) porn

Le LEGO s’est aussi pour les adultes donc. À tel point que des films pornos ont été réalisés. En même temps, en regardant le résultat, on se demande si ce n’est pas plutôt des films d’éducation sexuelle pour les tout-petits. La version hackée hardcore, que la décence nous interdit de montrer, c’est ici.

__
Image CC Flickr evymoon

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés