Birdy Hunt : “Only Love” & rock’n'roll

Le 20 octobre 2010

Nous vous proposons de découvrir le groupe Birdy Hunt, dont le premier single Only Love annonce un EP prometteur. Un groupe à suivre, sans aucun doute.

Le sextet francilien Birdy Hunt est né en même temps que l’année 2007. Une histoire qui commence par une soirée festive est une histoire qui commence bien, donc. Si aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un extrait de leur premier EP, il faut dire que la route depuis les débuts a été longue et jalonnée de beaux moments.

La (longue) route du rock

Retour aux premières heures de 2007. L’alchimie entre les membres du groupe n’a aucun mal à se faire, tant et si bien que les premières répétitions donnent naissance aux premiers titres, dont la couleur rock et résolument énergique a tôt fait d’emmener la formation vers son élément naturel : la scène.

L’été voit le groupe s’embarquer dans une tournée anglaise, la terre promise de tout rocker qui se respecte. Organisée avec la complicité d’une amie qui fait donc ici office de bonne fée, l’escapade comprend quinze dates qui permettront aux six garçons pleins d’avenir de muscler leur jeu. Une petite dizaine de titres dans leur set, c’est assez pour leur donner un maximum de plaisir, et surtout pour les entraîner dans les studios londoniens de Denmark Street.

Le retour à Paris sera marqué par de nombreux concerts (Scène Bastille, Showcase…) qui donneront à Birdy Hunt l’occasion de continuer sur leur lancée britannique et surtout de consolider leur jeu de scène.

L’année 2008 verra les choses s’accélérer avec l’enregistrement d’un album. Le disque restera finalement inédit et constituera sans doute un collector de choix pour les fans qui réussiront à mettre la main dessus (avec un peu de persévérance, on ne sait jamais !).

Comme nous l’a confié Manu, le clavier du groupe arrivé en 2009, look rétro chic et lunettes vintage rock de rigueur, le groupe compose et fonctionne avant tout “au feeling. L’été de celle année-là, la formation traverse une “grosse phase créative”, boosté qu’il est par l’arrivée de leur nouveau membre.

Only Love, la rampe de lancement

Nous voilà en 2010, aux portes des véritables débuts fracassants de Birdy Hunt. Le son est assuré et prêt à ravir le plus grand nombre. Forts du soutien de l’initiative Combo 95, qui leur permet de jouer en live et de profiter de nombreux contacts, le groupe est définitivement sur la pente ascendante. Marc, leur chanteur, fait preuve d’une assurance inébranlable alors même que Tom (le bassiste) nous confiait que les six musiciens avaient fait “de gros progrès” depuis quelques mois.

Et cela s’entend. Only Love, le titre que nous vous faisons découvrir aujourd’hui est un concentré d’énergie rock appuyé sur une vraie mélodie et se hisse aisément au côté de groupes déjà établis comme Two Door Cinema Club, The Kooks ou encore Hockey. Nul doute que le premier EP de la bande, qui sera disponible dans les prochaines semaines, les imposera comme un groupe à suivre dans un paysage rock français qui hésite trop souvent entre mièvrerie non-assumée (BB Brunes) et hype pas vraiment méritée (Minitel Rose).

Pour juger sur pièce, rendez-vous Samedi 23 octobre prochain pour un live qui s’annonce bouillant sur la scène du Bus Palladium. Tom (basse), Marius (batterie), Marc (chant), Luc (guitare), Nicola (guitare) et Manu (claviers) nous l’ont assuré : la soirée sera rock. N’Roll.

CONCOURS : nous vous offrons 5 places pour assister au concert de Birdy Hunt au Bus Palladium, samedi 23 octobre. Pour gagner, surveillez notre compte Twitter dès jeudi matin.

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés